Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed abat un drone d'essai à l'aide d'un missile lancé depuis un conteneur
information fournie par Reuters 03/06/2026 à 14:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant de la défense Lockheed Martin

LMT.N a annoncé mercredi avoir lancé avec succès un missile depuis un conteneur maritime et intercepté un drone d'essai, alors que la demande en solutions anti-drones à faible coût ne cesse de croître.

Le Pentagone soutient depuis longtemps les systèmes d'armes conteneurisés déployés à partir de conteneurs maritimes standard, qu'il considère comme une capacité de défense mobile et peu coûteuse.

Voici quelques détails:

* Le missile air-sol a été lancé depuis un conteneur de 3 mètres dans le cadre d'un système appelé « lanceur conteneurisé GRIZZLY ».

* Il a intercepté un drone d'attaque à usage unique capable de frapper une cible en s'écrasant dessus.

* Le lanceur utilise des matériaux disponibles dans le commerce, ce qui réduit l'empreinte logistique et le coût d'acquisition.

* Il peut être monté sur des sites terrestres ou des plateformes maritimes et contenir jusqu'à huit munitions à la fois, ce qui lui permet de fournir un volume de tir relativement important.

* L'essai du missile a utilisé des capteurs et des logiciels de Sanctum Counter-Unmanned Aerial System, développés conjointement avec Microsoft MSFT.O , ainsi que des radars R-40 fabriqués par la start-up Fortem Technologies, basée dans l'Utah, pour suivre et engager la cible.

* Le Pentagone avait également signé en mai un accord-cadre avec quatre autres entreprises du secteur de la défense, dont Leidos LDOS.N , pour lancer le programme « Low-Cost Containerized Missiles », qui vise à acquérir 10.000 missiles sur trois ans, à compter de 2027.

Valeurs associées

124,420 USD NYSE -0,11%
524,130 USD NYSE +0,97%
416,6700 USD NASDAQ -2,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images réalisée le 7 juin 2026 montre les candidats Roberto Sanchez, à gauche et à sa droite  et Keiko Fujimori, qui s'affrontent pour la présidence du Pérou ( AFP / Connie FRANCE )
    information fournie par AFP 08.06.2026 12:42 

    L'issue de la présidentielle péruvienne reste incertaine lundi, les résultats ne permettant pas de dégager un vainqueur entre la candidate de droite Keiko Fujimori et son rival de gauche Roberto Sanchez pour diriger le pays plongé dans une crise politique persistante. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 08.06.2026 12:34 

    Résilience de l'économie américaine, nouvelle hausse de l'inflation en zone euro, la hausse des salaires au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. La crise énergétique actuelle met en évidence les vulnérabilités liées à l'énergie importée, en ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 08.06.2026 12:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.06.2026 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 196,42 -0,27%
96,4 +1,09%
51,4 +3,34%
154,2 +5,15%
0,23925 +6,33%
Chargement...